Drome Agence, votre agence immobilière dans la Drôme, Valence et ses environs depuis 1973.
  1. Drome Agence
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment renouveler son aménagement lorsque la famille s’agrandit ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Comment renouveler son aménagement lorsque la famille s’agrandit ?

Publié le 09/09/2022
Comment renouveler son aménagement lorsque la famille s’agrandit ?

Un nouveau membre débarque à la maison et il n’a pas l’intention de se faire tout petit ! C’est l’occasion pour vous de réaménager votre intérieur afin que chacun puisse avoir un espace bien à lui. Ces idées vous aideront à procéder au mieux.


Un intérieur bien agencé

La naissance de votre petit dernier est proche et vous envisagez de réaménager votre intérieur pour que tout le monde dispose d’un espace chaleureux. Il n’est pas question de déménager, il vous suffit de miser sur des solutions astucieuses et fonctionnelles :

  • Dans la chambre : aménagez la chambre de manière à obtenir plus de mètres carrés. Adoptez un lit mezzanine au lieu d’un lit classique. Celui-ci offrira à votre enfant une zone de couchage et une aire de jeu à la fois.
  • Dans le séjour : optez pour des coffres de rangement qui peuvent être utilisés comme des chaises.
  • Vous pouvez également transformer les espaces peu utilisés comme le sous-sol ou les combles ou encore un bureau en chambre. Quelques travaux d’aménagement sont nécessaires avant de pouvoir s’y installer une bonne fois pour toute !



Transformer son extérieur en pièce supplémentaire

Votre jardin transformé en terrasse aménagé peut faire office de lieu de vie supplémentaire. Ainsi, vous aurez un espace agréable et confortable en période estivale. Le choix d’une véranda ou d’une pergola est aussi de mise. L’une comme l’autre est utilisable en toute saison. Les enfants de bas âge ne sont pas en reste. Une partie du jardin recevra un petit parc de jeux avec les essentiels, à savoir : le bac à sable, la balançoire, le toboggan, le trampoline, le mur d’escalade, etc. Lorsque les beaux jours seront là, ils joueront dehors et adieu le désordre à la maison ! Toute la famille pourra se réjouir dans une piscine tubulaire, qui est beaucoup moins chère qu’un modèle creusé. Facile à poser, en version rectangulaire, ovale ou ronde, ce type de piscine se décline en deux nombreuses tailles et matières.

https://actualites.logic-immo.com/lifestyle/decoration-interieure/renouveler-amenagement-lorsque-famille-s-agrandit-article-13999

Drome Agence