Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Drome Agence
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Immo et tendance : retour sur la 119e Foire de Paris

Immo et tendance : retour sur la 119e Foire de Paris

Publié le 07/07/2023
Immo et tendance : retour sur la 119e Foire de Paris

La Foire de Paris est un évènement incontournable qui se déroule chaque année dans la capitale française. Lors de cette foire, plusieurs secteurs sont représentés, dont un qui nous intéresse directement : celui de la déco et de l’ameublement. Qu’avons-nous retenu de cette 119e édition ? Focus.


La Foire de Paris, un évènement incontournable de la déco

Pour cette édition, la Foire de Paris a décidé de mettre l’accent sur l’habitat. La nouveauté de cette année : une maison grandeur nature installée in-situ. L’objectif de cette innovation : offrir une immersion totale aux visiteurs afin de les guider à travers les tendances de l’année 2023.

Véritable réussite, et ce, dès l’entrée façon cabinet de curiosité, la suite de la visite se déroule sans fausse note. Le parcours est idéal pour gagner en inspiration et se réussir à se projeter.


Dénicher de bonnes idées et concrétiser son projet

Cette année encore, la Foire de Paris s’est associée RencontreUnArchi.com. Le but : proposer un accompagnement aux visiteurs qui souhaitent mettre en place un projet d’habitat. A la clé : un coaching gratuit de 30 minutes avec un professionnel de la déco (architecte, décorateur ou paysagiste).

En parallèle de cet atelier, il y avait également un autre coaching gratuit réalisé en partenariat avec MonCoachBrico. L’objectif était de permettre aux visiteurs d’apprendre à relooker d’anciens meubles.


Un état d’esprit en adéquation avec les attentes actuelles en matière d’écologie

La rénovation énergétique est une question centrale pour le secteur de l’immobilier. Celle-ci était parfaitement représentée lors de la Foire de Paris.

Les propriétaires de biens considérés comme des « passoires énergétiques » ont ainsi pu rencontrer de nombreux exposants disposant de solutions concrètes pour les aider à résoudre cette problématique.

Il n'y a qu'une chose à dire : vivement la 120e édition !

https://edito.seloger.com/actualites/france/5-000-places-gagner-foire-de-paris-27-avril-8-mai-article-16546.html